actif-trafiC vit grâce à l’engagement de ses activistes et bénévoles. Vous aussi, devenez membre ou activiste dans un groupe de travail ou dans le groupe régional Genève-Lausanne. Planifiez avec nous les prochaines campagnes ou participez à des actions ! Ou préférez-vous vous engager au sein du comité (en allemand) ? Dans tous les cas, vous êtes le / la bienvenu·e !
Merci de vous annoncer. Votre soutien est précieux, pour qu’actif-trafiC puisse continuer à s’engager pour une politique des transports durable et porteuse d’avenir.
Groupe régional Genève
Ci-dessous, pour exemple, quelques unes des actions que nous avons porté à Genève ces dernières années :
- Nous avons initié, lancé, fait aboutir et gagné en votation populaire l’Initiative des Villes à Genève, intitulée « Pour la mobilité douce », aux côtés d’un comité de soutien. Aujourd’hui, nous nous battons pour le respect de la volonté populaire, à savoir sa mise en œuvre effective.
- Nous avons effectué des consultations directes auprès des habitant·e·s au sujet des aménagements piétons (rues piétonnes souhaitées, mise en évidence des points noirs dangereux, etc.) et transmis ces informations à la presse et aux autorités.
- Nous soutenons les collectifs d’habitant·e·s et associations de quartier qui dénoncent des problématiques liées au trafic dans leurs rues : ainsi, nous avons par exemple contribué à porter une pétition pour le réaménagement d’un carrefour dangereux aux Charmilles (Aïre/François-Furet), poussant les autorités à l’action.
- Nous intervenons au quotidien (communiqués, actions, campagnes…) dans la politique de mobilité cantonale en faveur des transports publics et de la mobilité douce et contre l’emprise du tout-voiture
- etc.